jeudi 3 janvier 2013

Tous ces livres en retard

Comme j'ai été très fainéante dans la mise à jour de ce blog ces derniers temps, j'ai beaucoup, beaucoup de livres à vous présenter.
Alors ne perdons pas de temps !

Commençons d'abord par la Fantasy avec 4 ouvrages :




La lutte entre le bien et le mal, revisitée façon heroic-fantasy.
Une trilogie qui se dévore pour peu qu'on aime ce style.


Une même romance mais aucun lien entre ces trois ouvrages que vous pouvez lire séparément. Le 1er n'a rien à voir avec les 2 autres, enfin à ce stade de la romance. Les 2 autres abordent le thème de la place de la femme dans une société d'hommes : l'éternelle lutte des sexes même dans la Fantasy. Est-il vraiment besoin d'avoir des pouvoirs spéciaux pour exister ?




Ensuite, j'ai laissé de côté cette Romance que je poursuivrai plus tard pour aller visiter le monde des livres électroniques et découvrir 2 sagas :



Celle-ci n'existe qu'en format électronique. Deux tomes, pour un policier qui mêle les arts martiaux et la police. Bon, ce n'est pas un grand polar, mais cela se laisse lire.








C'est une trilogie dont je n'ai lu que le 1er tome, pour l'instant !
L'idée de base repose sur 2 personnages principaux, vraiment particuliers et inattendus. Et si tout n'est pas toujours très vraisemblable, l'ensemble se lit bien et j'ai très envie de lire la suite.









Dans ma longue liste au Père Noël, il y avait beaucoup le livres et j'en ai reçu encore plus ! Mais si j'ai été très sage !
Celui-là je l'avais demandé. Un plongeon brutal, décalé, mais toujours humain dans un monde qui est inconnu à la majorité d'entre nous. J'espère que je réussirai à modifier mon regard sur ces hommes dits handicapés. Et mention spéciale pour les blagues !




Pokou, pokou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire