mardi 21 mai 2013

Joyeux anniversaire Le Jeff !

Eh oui, c'était hier ! C'est assez concentré chez nous les anniversaires.
Au programme, d'abord ses parents que j'avais invités à venir passer ce week-end de Pentecôte à la maison histoire de partager ce bon moment avec nous.
Puis, un restaurant dont le choix, soit dit en passant, ne fut pas simple parce qu'on était lundi ET, qui plus est, un jour férié, ou pas, ou presque, ou peut-être, ou on n'y comprend plus rien et on s'en fout !
Ceci pour dire qu'Alexandre et moi avons eu du mal à trouver.
Enfin, notre choix se porte sur :



Adresse réputée à Châteaubourg non loin de Rennes, site superbe dans un magnifique parc qui accueille chaque année une exposition d'art contemporain, restaurant non étoilé mais qui a un petit succès.

Et j'annonce la couleur : moi j'ai été déçue.
D'abord, la carte affichée sur internet n'est pas celle présentée en salle et ça, ça m'a juste gavée grave d'entrée ! Oui, oui, je suis une fille plutôt sympa en général mais là, non !
Ensuite le service du vin se fait en version douche : le serveur attrape la bouteille dans le seau plein d'eau et de glace et sans essuyer arrose copieusement toute la table, voir les dos des convives, pour servir.
La carte propose un plat de fromage à 9€, en spécifiant la présence d'un choix de chèvres d'un producteur local qui se résume en 1 fromage de chèvre.
Bon, bon, calme-toi Gisèle, tout n'était pas si nul !
C'est vrai, on a bien mangé, quand même ! C'était bon, il y avait quelques originalités, petit clin d’œil d'Alexandre au lapin tandori et coriandre, mais l'un dans l'autre, rapport qualité/prix, ce n'est pas mon adresse préférée à Rennes.

J'essaierai de faire un meilleur choix l'année prochaine !

Pokou, pokou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire