vendredi 3 mai 2013

Restau et ciné

Je me rends compte que cela fait un moment que je ne vous ai pas emmenés au restau ou au ciné.
Alors, soyons fous, faisons les deux en une seule fois !

Restaurants donc !

Tout d'abord, pour ceux d'entre vous qui viennent parfois traîner leurs guêtres à Rennes, sans même me le dire, (et je sais qu'il y en a .....) il y a une adresse, tout près de la gare, à mon sens incontournable.
Nous y sommes allés deux fois, le soir, et c'était juste parfait !
Une carte unique,  avec un large choix d'entrées, plats et desserts tous plus originaux les uns que les autres, tous excellents au demeurant, un patron en salle plus que sympathique et le tout pour 29€, sans la boisson bien entendu !
Comme le chef travaille les produits de saison, qu'il trouve au Marché, ne cherchez pas la carte sur internet, elle change trop vite, mais allez-y les yeux fermés, faites moi confiance !
Un défaut peut-être ? La salle est petite alors il faut réserver !!!
Allez, arrêtez de hurler, je vous la donne l'adresse .....



Ensuite, et bien on change de style et on se dirige vers un étoilé du Michelin, histoire de fêter comme il se doit mes 48 ans.
Ce sera donc la maison :
à Saint Méloir des Ondes, près de Cancale et Saint Malo.
Maison parce que c'est un hôtel 4 étoiles et un restaurant 1 étoile.
Autant le dire tout de suite, nous entrons là dans un restaurant traditionnel français. Et pour paraphraser Alexandre, cela manque un peu de folie dans l'assiette.
Certes, mais l'étoile est largement méritée. Tout est excellent, le choix permet à chacun de trouver son bonheur et, fait remarquable dans ce genre de restaurant, c'est très très très copieux ! La preuve ? J'ai eu du mal à finir mon dessert et je n'ai pas goûté aux mignardises avec le café.



Et ce qui m'a vraiment marquée c'est l'efficacité en cuisine et en salle. Le restaurant est vraiment très grand,  mais le minutage du service est parfait, ni trop rapide ni trop lent, just in time.

Après ce mémorable repas, retour à Rennes pour parfaire cette journée d'anniversaire avec mon "amoureux cinématographique", Robert Downey Jr, dans Iron Man 3.




Bon d'accord, nous ne sommes pas là dans le romantique ou dans la finesse mais c'est efficace et plein d'humour et j'aime ce genre de spectacle et d'abord :


C’ÉTAIT MON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!





Pokou, pokou





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire