vendredi 3 octobre 2014

Londres suite

Ah le soleil !
Alors qu'il n'a pas daigné beaucoup nous accompagner cet été, il est très généreux transformant cet automne en été indien et je n'ai donc pas très envie de rester assise devant mon PC pour vous écrire : voilà c'est dit !

Ceci étant comme je suis une bonne copine, je me dis que vous avez peut-être envie de connaître quelques bonnes adresses londoniennes pour votre prochain séjour.

J'ai un grand avantage sur vous tous, sachez-le. Gaëlle travaille pour Imbibe , un site et un magazine dédiés aux professionnels  anglais de la boisson. Et une partie de son job est d'être invitée dans des bars, restaurants, fabriques ou autres, pour goûter gratuitement à toutes sortes de créations. Je vous jure, la vie professionnelle est parfois très difficile.

Le bon côté c'est que maintenant, quand on va à Londres, elle nous emmène dans plein d'endroits plus que sympa.

Je vous livre donc 3 adresses à ne pas manquer mais attention, votre budget doit être à la hauteur !

Un restaurant tout d'abord. Le deal c'était quand même de fêter la graduation de notre fille et on lui avait demandé de choisir quelque chose de classe.
Son choix s'est porté sur Jason Atherton , jeune chef anglais formé à l'école Gordon Ramsay, et son restaurant le Pollen Street Social. Et comment dire, c'était juste excellent et magique.


Et nous nous sommes laissés tenter par le menu dégustation qui nous a clairement réconciliés avec la nourriture anglaise.

Deux bars à cocktail ensuite, enfin plutôt avant puisque nous y sommes allés avant le restaurant.

Au départ, le Quo Vadis. Je trouve que le site internet n'est pas à la hauteur de cet endroit. Classe, avec d'ailleurs un club privé, et des cocktails excellents.

Puis, pour nous mettre dans l'ambiance, le Social Eating House , bar du groupe de Jason Atherton, où il faut réserver, même pour seulement boire un coktail.
Dans cet endroit les cocktails sont non seulement excellents mais il y a une réelle recherche dans les compositions, les noms et les contenants. La preuve ?



On dirait du Jus d'orange et je vous assure que du jus d'orange, il y en avait....

Ah au passage, nous avons un petit souvenir familial de ce beau séjour.



Pokou, pokou

1 commentaire:

  1. Ooooohhhhhhhhhhhhh hihihihihi. Tiens d'ailleurs Jason Atherton vient d'obtenir sa première étoile pour son troisième resto Londonien City Social et en ouvre deux en 2015 donc il va falloir revenir...

    RépondreSupprimer