samedi 23 janvier 2016

De bonnes adresses londoniennes

Oui bon, j'ai dit que j'allais alimenter mon blog mais pas forcément dans l'ordre, vous n'allez pas vous plaindre non plus !
En septembre, lors de notre dernier passage à Londres, Gaëlle nous a permis, à nouveau, de découvrir quelques belles adresses où manger.

Parmi elles, oserai-je le dire, une de mes adresses préférées dans le monde, enfin mon monde à moi quoi, juste avant La Marre aux Oiseaux, ou après, ou avant, ou après ou ......

Je vous emmène donc chez Tom Sellers, chef du restaurant Story, une étoile au Michelin.
Nous arrivons un peu à la bourre, sans livre donc à laisser sur leurs étagères mais sommes merveilleusement accueillis par le personnel, très à notre écoute.
Le principe est répandu maintenant, pas de choix possible, un seul menu au programme, obligatoire pour tout le monde.
Mais là, je dois dire que la découverte est exceptionnelle. Les mets sont exceptionnels, les accords, les recettes, les arrangements, tout est exceptionnel. Enfin, je mens un peu, les produits de base, eux n'ont rien d'exceptionnel. On les connait, pour certains on en mange même dans nos cuisines, mais ce qui nous est servi là, c'est autre chose ....
Et pour accompagner ces mets, il y a la boisson, forcément. Moi, je ne bois pas, ou à peine, mais Gaëlle et Jeff ont apprécié les vins, bières et autre saké, goûtant cette promenade leur permettant de découvrir de nouvelles associations.

J'en fais un peu beaucoup ? Peut-être. Mais cette "histoire" là, elle m'a bien plu et j'en lirais bien une autre page un de ces jours !


 


Une tradition anglaise ensuite, qui tend à devenir aussi une tradition Laforest : le Brunch.
Nous découvrons alors un de ces endroits magiques, qui souvent existent sans même proposer une cuisine à la hauteur. Mais, ce n'est pas le cas ici.
Nous sommes au 40ème étage du 110 Bishopsgate, au cœur de la City chez Duck & Waffle
La vue est à couper le souffle et l'hélicoptère de la police qui vient nous saluer apporte la touche anglaise parfaite.
Et le brunch suffit à nous nourrir pour la journée ! Pour nous qui repartons le soir même, c'est juste parfait.

Duck ...

Waffle

Pour finir, plus de séjours possibles maintenant à Londres sans visiter de pub ou .... bar très très branché.
Et celui-là, Gaëlle nous en parlait depuis si longtemps qu'on avait vraiment hâte de le découvrir.

Meilleur bar du Monde depuis 4 ans, Artesian nous accueille dans le magnifique hôtel The Langham. Ici tout est feutré, anglais, magnifique et les cocktails vont être à la hauteur, que ce soit pour le contenu mais également pour le contenant qui, sort de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire !



 


Vous voilà avec quelques adresses supplémentaires (ne me remerciez-pas) et Londres fera le reste
Pokou, pokou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire