mercredi 3 février 2016

ENORME !!!!! COUP DE COEUR


Joël Dicker, je vous en ai déjà parlé. Il a signé La vérité sur l'affaire Harry Québert en 2012, livre que j'avais adoré.
C'est donc sans hésitation que j'ai acheté celui-là dès que je l'ai vu en librairie. C'était bien avant Noël. Et j'ai pris mon temps pour m'y plonger. Un peu comme si je savais, à l'avance, ce qui m'attendait.

Je viens de le dévorer en quelques jours.

Alors que vous dire ?
C'est l'histoire de la famille Goldman, celle de Markus, jeune romancier qui vient de connaître la célébrité avec son premier roman. Lui il a grandi à Montclair, fils unique d'une famille de la classe moyenne américaine. Ses deux cousins, eux, vivent à Baltimore dans une famille très aisée. A eux trois ils forment le Gang des Goldman, inséparables pendant les vacances, inséparables dans leurs rêves d'enfants jusqu'à l'arrivée dans leur vie d'Alexandra qui va les guider dans leur vie d'hommes.
Et puis la vie va les rattraper, un Drame va les surprendre et construire leurs destins.
Markus, face à son besoin d'écrire, va se replonger dans son histoire familiale. L'occasion de transformer son regard d'enfant et de lever le voile, enfin, sur les secrets qui ont forgé le destin des Goldman de Baltimore et lui ont permis d'accomplir ses rêves d'enfants.

Pokou, pokou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire