dimanche 14 février 2016

Une belle découverte dans le monde de la BD

Ce n'est pas souvent que je vous parle de BD.
Je ne sais pas trop pourquoi. J'aime beaucoup ça pourtant et j'en ai beaucoup lue quand j'étais "jeune". Certains d'entre vous d'ailleurs aiment squatter nos toilettes où j'ai choisi de ranger toute notre collection. Mais cela fait quelques années que je n'en lis plus alors que le reste de la tribu continue à en dévorer.
Tiens donc, et si j'avais trouvé un nouvel objectif 2016 ?
Enfin, passons et place à Esther.



Esther est le nom d'emprunt de la fille d'amis de Riad Sattouf. Et comme ils s'entendent bien, elle lui raconte sa vie et sa vision des événements de notre monde, avec ses mots à elle. Et Esther, elle vient d'avoir 10 ans alors son regard est très instructif.

Riad Sattouf est connu par sa série L'Arabe du Futur que je n'ai pas lue, je le confesse. Il publie également une chronique dans l'Obs : La Vie secrète des jeunes et en fait maintenant une BD avec pour objectif de suivre Esther jusqu'à ses 18 ans. Pas sûre qu'elle accepte toujours de se livrer sans tabou ni petits arrangements avec la réalité au fil des ans. Mais au final, cela fait partie du jeu, de la vie et surtout de la construction qui fera d'elle une adulte.
Ce 1er volume m'a bien fait rire en tous cas, mais m'a aussi rappelé que nos jeunes têtes blondes ne sont pas bêtes et qu'elles comprennent très bien quand il se passe quelque chose de spécial.
Encore un bon moyen d'apprendre à devenir parents.

Pokou, pokou


1 commentaire:

  1. haha je l'avais aperçu celle là, et au vu de ce que tu en dis j'ai bien envie de mettre la main dessus :) ça a l'air trop chouette

    RépondreSupprimer