jeudi 14 avril 2016

C'est quoi ce cirque !

D'accord je suis énervée !
C'est tout ce cirque autour de Renaud qui m'énerve.
Soyons claire : je suis contente qu'il aille mieux, qu'il refasse un disque, voire une tournée, d'accord, je reste humaine quand même.

Mais enfin, faut arrêter !

En 85, je suis allée le voir en concert. C'était l'époque de Mistral Gagnant, le public reprenait en cœur Miss Maggie, cela représentait quelque chose et je sais qu'il est resté très engagé dans différentes associations ou actions humanitaires et écologistes mais enfin.
Depuis cette période, à part quelques photos chocs pour servir l'actualité ou "redorer" son image, il a plus affiché son alcoolisme et son mal-être. Alors c'est bien beau de critiquer systématiquement tout ce que font les autres mais un moment ça aurait été bien qu'il se prenne en main, le gars ! Il avait quand même moins de raisons d'être dans cet état que tous les ouvriers qu'il défendait si ardemment. Et sa famille méritait certainement un peu plus de considération.

Et puis hier je l'ai vu au Grand Journal. Et du coup, en plus, j'ai clairement eu l'impression qu'il me prenait pour une bille. Parce qu'enfin, quand on le voit et qu'on l'entend parler, je ne vois pas comment il va pouvoir faire une tournée et chanter "en direct" en assurant des concerts de plus de 3 heures, comme il l'annonce.
Vous me direz il ne sera pas le premier à faire du faux direct. Certes. Mais on parle de Renaud là, vous savez le révolutionnaire, le pourfendeur des opprimés, celui qui respecte plus les petites gens que les capitalistes, celui qui dit toujours ce qu'il pense ....
Enfin bon c'est pas si grave tout ça. De toutes façons tous les bobos qu'il dénigre tant vont acheter son disque, c'était bien la cible non ?
J'espère au moins qu'il aura gardé sa poésie à défaut de sa clairvoyance.
Quant à moi, franchement, ce que Renaud pense du monde dans lequel on vit, bien je m'en moque complètement.

Pokou, pokou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire