vendredi 16 septembre 2016

Moi aussi j'ai fait ma rentrée !

C'est pas tout ça mais arriver dans une nouvelle région c'est aussi devoir se refaire un "tissu social". Pas très jolie cette expression mais il n'empêche, pour le conjoint qui, comme moi, "ne travaille pas", un déménagement peut très vite tourner au cauchemar, ou à la dépression.
Alors une fois mes cartons déballés, la maison rangée enfin aux rideaux et à la décoration près et la déchetterie programmée dans les favoris de mon GPS, il était grand temps de passer aux choses sérieuses.
Mon projet était de contacter la ligue de l'enseignement locale pour rejoindre l'équipe Lire et Faire Lire mais voilà ....
Via sa page Facebook à laquelle je suis abonnée, La Francheville a lancé un appel aux bénévoles pour intégrer les NAP.
C'est quoi-t-est-ce ce patois ardennais ?
Les NAP ? Pour Nouvelles Activités Périscolaires.
En résumé une des nombreuses réformes scolaires a décidé que les primaires finiraient leurs cours à 15h30, 3 jours par semaine et que jusqu'à 17h, les municipalités proposeraient des activités périscolaires.
C'est cela .... sauf que charge aux municipalités de trouver quoi, par qui et surtout comment parce que pas question pour l’État de donner des sousous en plus.
Donc, sous la responsabilité de personnel dont c'est le métier mais qui s'occupe déjà (et aussi ?) de la garderie du matin, de la cantine, de la garderie après 17h, des mercredis, des vacances scolaires ..... des bénévoles viennent apporter leur aide pour proposer des activités aux enfants.

Je suis donc allée me présenter et j'ai fait ma rentrée mardi ! Et bizarrement, on m'a d'office intégrée dans l'activité "Autour du Livre", je ne vois vraiment pas pourquoi .... Mais je me suis aussi portée volontaire le vendredi pour l'activité "Jeux de société". Et voilà, c'est parti, une bonne façon de rencontrer les petits bouts de la commune et leurs parents, ainsi que l'équipe d'animation.

Mais je voulais aussi penser à moi. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai trouvé, et testé, l'académie Wudang qui propose un cours de Qi Gong. Une séance de test était proposée mardi (c'était LE jour à ne pas rater) et j'ai vraiment apprécié de retrouver ce moment de calme et de sérénité, connectée à moi-même.


Vous voyez, je vous l'avais dit, j'ai fait ma rentrée !

Ada, ada

1 commentaire:

  1. Super de savoir que ca se passe bien ! Il faut que je me trouve une introduction au qi gong durant mon voyage pour enfin savoir comment c'est et ce que tu fais de tes mardis...

    RépondreSupprimer