dimanche 16 octobre 2016

Retour en arrière

Avec tous ces événements dernièrement, j'ai laissé de côté quelques sujets dont je voulais parler. Beaucoup de lectures, vous l'imaginez, et tant pis, je ne vais pas en faire de critique en détails, je me contenterai de vous citer ce que j'ai lu.

Mais je vais quand même prendre le temps de partager quelqu'unes de mes belles découvertes de cet été.

Commençons donc par Paris au mois de juin.

J'ai pris du temps, entre les visites de maisons à Charleville et les cartons à Chartres, pour passer quelques jours à Paris, fin juin, avec Elvire, ma filleule.
Nous avons papoté, regardé des séries de jeunes à la télé, cuisiné (et ça c'était top !), nous sommes allées au ciné voir  The Avengers parce qu'on adore les super héros toutes les deux, mais nous avons aussi fait deux trucs vraiment très chouettes.

D'abord, nous avons fait une balade dans Paris à la découvertes des Passages Couverts.
C'est Balad Enigm qui m'a donné l'idée. Ils vous fournissent un petit guide à imprimer chez vous et/ou à télécharger sur votre téléphone, et vous emmènent à la découverte de coins dans Paris. Il y a plusieurs propositions de balades, et chacune peut plaire aux petits et aux grands car il y a des énigmes pour tous les âges.
Et avec Elvire nous en avons profité pour faire deux arrêts : un au Musée Grévin qu'elle n'avait jamais visité et l'autre à l'hôtel des ventes Drouot où nous avons pu assister à une vente en direct.
Ce fut une très bonne journée.
Alors en cadeau, le site Balad Enigm

Deux conseils si certains d'entre vous veulent faire la même balade que nous :
- j'ai peut-être gardé le guide, à vérifier pour vous en faire profiter
- le 1er passage est dédié aux ..... jouets ! attention alors si vous y allez avec des petits.










Ensuite je vais vous parler d'un spectacle mais il mérite un article rien que pour lui.

Ada, ada


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire